Dirk DECLOEDT

Metteur en scène

En tant que metteur en scène de spectacle indépendant et concepteur conceptuel, Dirk Decloedt a suscité un respect et des éloges généralisés. Intrigué par le travail de Dirk Decloedt, Franco Dragone - ancien directeur du Cirque du Soleil - lui commande en 2002 le développement et la direction de tout le contenu vidéo pour A New Day, le spectacle de Céline Dion à Vegas. Ils ont poursuivi avec succès leur collaboration sur, entre autres, Le Rêve à Vegas, House of Dancing Water à Macao et l’ouverture de la gare de Santiago Calatrava à Liège.

Les derniers ajouts de cette collaboration ont été le développement conceptuel du Han Show à Wuhan par Dirk, son travail en tant que directeur associé sur Legacy of a Nation à Abu Dhabi et, plus récemment, La Perle à Dubaï. En outre, Dirk Decloedt a développé des projets pour le Radio City Music Hall à New York, le concepteur Français Philippe Starck, l’Américain Mind Freak Criss Angel, l’auteur-compositeur-interprète britannique Sting et Britney Spears pour son Circus World Tour.

En 2015, il a cofondé Drop The Spoon, le collectif d’artistes visuels qui a participé pendant 5 ans à de multiples spectacles à succès sur 4 continents. En 2020, Dirk a décidé de travailler à nouveau en tant que réalisateur et designer indépendant avec un accent renouvelé sur la créativité et la narration comme objectif principal et passion.






Dirk DECLOEDT